ACCUEILACTUALITESTESTSDOSSIERSTHEMASJEUXVIDEOS MADE BY GLFORUMREDAC'

Dante\'s Inferno

Les réactions aux tests publiés par la rédaction.

Dante\'s Inferno

Messagede La Redaction » Mar 9 Fév 2010 02:03

L\'année dernière fut sous le signe du retour des jeux de combats avec des licences comme Street Fighter ou The King of Fighters, et bien cette année devrait être celle du BEAT \'EM ALL... en clair : FRACASSEZ TOUT CE QUI BOUGE ! Après la très sexy sorcière Bayonetta et en attendant les champignons à la grecque d\'un God of War III, voire un Castlevania à la sauce MGS (Kojima Production Inside), c\'est Visceral Games qui va tenter de se faire une place au chaud (c\'est le cas de le dire) parmi les gros bras du genre avec Dante\'s Inferno.

Bon nombre de personnes disent de ce jeu qu\'il est le God of War du pauvre, alors je m\'en vais vous conter les aventures de Dante et tenter de vous convaincre qu\'il est nécessaire de descendre faire un tour aux enfers en ce début de février, histoire de réchauffer un peu vos fessiers de joueurs du dimanche !...Voir le contenu complet
La Redaction

Re: Dante\'s Inferno

Messagede Ixi » Mar 9 Fév 2010 16:19

Ayant passé autant de temps dans les contrées reculées de l'enfer que notre ami Narso,je ne peut que donner un avis personnel et enthousiaste sur ce jeu.Certains reprochent a Dante de n'être qu'une pale copie de God of War, a cela je réponds, oui c'est certains, mais les vieux briscards du jeux vidéos vous indiqueront qu'a l'époque des Double Dragon et autres Final Fight une pléthore de clones étaient sorti avec le même gameplay mais comportant des univers totalement différent et jamais personne ne s'en est plains.

Ce qui fais la force de ce jeu c'est,bien entendu,son ambiance malsaine et parsemé de mythologies bibliques.On prends plaisir a s'enfoncer de plus en plus dans les méandres de ces cercles vicieux pour découvrir chaque péchés capitaux.Un système de jeux et d'évolution des plus classiques mais qui donne un réel sentiment de puissance lorsque l'on parviens a upgrader son perso au maximum.Ce titre comporte aussi, une mise en scène "infernal" avec des musiques dignent d'un opéra philharmonique dans les moments importants.

Oui je le clame haut et fort,Dante's Inferno n'est pas un hit mais un très bon jeu qui joue la carte de l'alternative a God of War et consorts dans un univers totalement différent emprunté a la "Divine comédie" et d'autres oeuvres de Clive Barker...
Malheureusement sorti un peu tard, car il faut bien avouer que ceux qui ont gouté a Bayonetta et ne jure que par ce jeu ne seront certainement pas emballé par notre cher croisé.
Image
Ixi
Otaku fan de culotte

Messagede narsauva » Mar 9 Fév 2010 17:53

Merci à toi pour ce complément fort intéressant !
Image
Image
Image
narsauva

Messagede rhilimar » Jeu 18 Fév 2010 18:54

Ixi a écrit:(...) car il faut bien avouer que ceux qui ont gouté a Bayonetta et ne jure que par ce jeu ne seront certainement pas emballé par notre cher croisé.

c'est sûr ... il est beaucoup moins sexy ... :lol:
ImageImageImage
rhilimar

Messagede THYXAN » Sam 20 Fév 2010 12:58

Ixi a écrit:
(...) car il faut bien avouer que ceux qui ont gouté a Bayonetta et ne jure que par ce jeu ne seront certainement pas emballé par notre cher croisé]

Ayant passé un peu de temps sur bayonetta , ce jeu reste un OLNI ( OJET Ludique non Identifé) pour bcp avec des qualités indéniable qui restera une référence dans les années a venir avec un gameplay des plus fouillés jamais conçu, pour qui se donne la peine de faire au moins 5 chapitres.. ;) pour ce faire une idée du potentiel exponantiel du soft....je m égare donc dante inferno a son idéntité propre malgré des fortes similitude avec son ainé ( GOD OF WAR) ce qui pour moi est une carte de visite fort attrayante je vous invite tous a dépacé vos appriories et de vous laissez bercer dans les lymbes..si après ca vous n êtes toujours septique je vous laisse à votre Léa passion vétérinaire dans sa version collector ( le gant pour bovin constipé en prime :lol: )
THYXAN

Messagede narsauva » Sam 20 Fév 2010 17:27

Et tu sais de quoi tu parles, vu que tu as enfin décidé de sauter le pas en te le commandant hier, après une petite session chez moi :d.
Image
Image
Image
narsauva

Messagede THYXAN » Sam 20 Fév 2010 18:03

Et tu sais de quoi tu parles, vu que tu as enfin décidé de sauter le pas en te le commandant hier, après une petite session chez moi :d.

Ben disons ....que cette année vidéoludique va certainement laisser mon portefeuille sur le carreau je voulais attendre un peu ... que mes finances soit au beau fixe je n avais aucun doute sur de la qualité du jeu car j aime vraiment trop l ambiance de dante de plus en version " DEATH EDITION" sur play-asia a 37 euro alors que je l ' ai apperçu à micromania la semaine dernière en version "simple" a tenez vous bien 80 euro :shock:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw- ... -39g5.html
THYXAN

Retourner vers Tests