Call of Duty : Chair à Canon

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Au cas où vous auriez des doutes sur le fait que la franchise Call of Duty n'est qu'une puante machine de propagande pour l'armée américaine, les documents gouvernementaux obtenus par Motherboard vont affiner votre perspective. Ils détaillent les millions de dollars que les militaires ont voulu dépenser pour sponsoriser des streamers et des compétitions d'e-sport centrés sur Call of Duty, afin de recruter des jeunes de 18-24 ans et plus particulièrement, je cite le PowerPoint, « les femmes, les Noirs et les Hispaniques ». Bien sûr, rien de tel qu'un Youtubeur payé 150 000 dollars (c'est le tarif évoqué dans les documents) à faire le con sur Call of Duty pour convaincre les gens d'aller se faire trouer le bide à l'autre bout du monde. Cette opération de propagande est tombée à l'eau suite aux affaires de harcèlement sexuel qui ont touché Activision en 2021. Il n'y a décidément que de la misère autour de ce jeu. (Crédit Photo : Pexels.org) A.
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