Castlevania est de retour ! Découvrez le nouveau DLC de Dead Cells, Return to Castlevania

1 year 118

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.


Castlevania est de retour ! Retrouvez des personnages mémorables, des lieux gothiques à souhait et des combats dynamiques dans le roguelite récompensé, Dead Cells, grâce à une collaboration sans précédent. Annoncé lors des Game Awards avec une nouvelle bande-annonce animée, le nouveau DLC de Dead Cells, Return to Castlevania, sera disponible au 1er trimestre 2023 !

Les joueurs qui suivront les pas du clan Belmont devront se frayer un chemin à travers les deux niveaux du château de Dracula. Pour atteindre la salle du trône située au sommet de ce monstrueux édifice, préparez-vous à affronter des hordes de créatures maléfiques.

View and download image

Mais vous ne serez pas seul, car Richter Belmont et Alucard seront présents lors de votre quête pour vous guider dans les couloirs éclairés par des chandelles et vous fournir des armes puissantes (parfois de mauvaise grâce). Il est assez facile de deviner quelles seront ces armes ! Brandissez le Tueur de vampires, la Croix de combat et de l’Eau bénite, ainsi que d’autres armes issues de l’univers de Castlevania, toutes adaptées aux combats frénétiques de Dead Cells sans perdre leur style classique.

View and download image

L’atmosphère caractéristique du château de Dracula a été recréée dans deux nouveaux biomes. Vous y trouverez des salles secrètes, des corridors éclairés à la chandelle, des hordes de monstres maléfiques et, bien sûr, des cuisses de poulet dans les murs. Des personnages et lieux familiers de la série croiseront votre route, mais nous ne voulons pas trop vous en dévoiler pour le moment…

Aucun jeu ne serait complet sans une bonne bande-son digne de ce nom. Aussi, avec ce DLC, vous aurez accès à une bande originale alternative reprenant 51 des musiques d’origine de Castlevania que vous pourrez écouter dans tout le jeu (et pas seulement dans le DLC). En outre, nous avons sélectionné 12 des pistes les plus iconiques du jeu, comme Vampire Killer, Bloody Tears et Divine Bloodlines, et nous les avons revisitées dans le style de Dead Cells pour les intégrer à la bande-son des niveaux du DLC. Bien évidemment, nous avons eu à cœur de préserver l’ambiance unique de Castlevania.

Comment avons-nous réussi à convaincre Konami de nous laisser recréer un pan aussi sacré de son histoire ? Eh bien, Benjamin Laulan, responsable des opérations chez Evil Empire, nous raconte tout :

“J’étais à Kyoto, au Japon, pour le Bitsummit (un festival de jeux indépendants) et pour rencontrer des partenaires potentiels afin de proposer une édition physique de Dead Cells. Konami étant éditeur là-bas, ils ont évidemment pris part aux discussions.

Puisque la licence Castlevania a inspiré la majorité de ce qu’on peut voir dans Dead Cells, il nous semblait tout naturel de leur proposer une collaboration. Au cours de nos réunions, je me suis dit “Oh, s’ils nous publient, ce serait vraiment génial qu’on puisse proposer un bonus aux joueurs japonais, comme du contenu sur le thème de Castlevania, mais je doute sincèrement qu’ils nous y autorisent…” À cet instant, j’imaginais que la collaboration se limiterait à une skin Alucard et au fouet Tueur de vampires !

Lancer la vidéo Castlevania est de retour ! Découvrez le nouveau DLC de Dead Cells, Return to Castlevania

Puis, j’ai réalisé qu’ils étaient vraiment fans de Dead Cells et qu’ajouter du contenu Castlevania devenait du domaine du possible. Peu à peu, j’ai commencé à voir les choses en grand. Après tout, s’ils nous permettaient d’utiliser du contenu de leur licence emblématique, pourquoi ne pas tenter d’aller plus loin ?

C’est donc de là qu’est partie l’idée de leur proposer tout un DLC pour Dead Cells sur le même format que nos précédents DLC, à savoir deux biomes, un boss, de nouveaux ennemis, des armes inédites, etc. Bien sûr, nos objectifs d’origine ont été complètement revus à la hausse !

Nous avons demandé à l’un de nos artistes (le talentueux Maxime Bonin) d’esquisser le rendu du château de Dracula et des ennemis emblématiques de Castlevania dans l’univers de Dead Cells, ce qui nous a donné un bon point de départ. Il ne nous a fallu qu’une ultime réunion avec Konami pour leur présenter nos idées et ni une ni deux, le projet était lancé ! Voilà comment Dead Cells: Return to Castlevania est né. Moralité : parfois, il suffit de demander !”

Vous connaissez désormais la véritable histoire de la création de ce DLC.

View and download image

Comme vous l’avez probablement deviné en lisant ce blog, nous avons pris un malin plaisir à créer notre hommage à l’une des plus grandes, sinon la plus grande, des inspirations de Dead Cells et à rendre à la série Castlevania ses lettres de noblesse en 2D. Castlevania a joué un rôle central dans la création de Dead Cells (le jeu comptant déjà un clocher et 5 fouets, nous n’avons pas fait dans la subtilité !), donc ce projet a été un véritable honneur pour nous.

Le DLC sortira le 1er trimestre 2023 sur PS4 et PS5. Nous aurons très prochainement d’autres informations à vous dévoiler !

Dead Cells est disponible avec PlayStation Plus Extra.

Source du contenu

Réagir sur GamersLive +

 

      

A propos · Publicité · CGU · RSS ·  Contact
Suivez-nous sur : X (Twitter) | Facebook | Youtube | Mastodon | BlueSky

© Gamerslive.FR 2006 - 2024. Tous droits réservés