Nous savions que CD Projekt préparait un remake de The Witcher. Nous savions aussi qu'il exploiterait l'Unreal Engine 5. Jusque-là, tout était donc clair : nous nous attendions à une version modernisée du premier épisode de la franchise, avec quelques petits raffinements supplémentaires pour mettre son gameplay au standard de 2022. Et nous avions tort, puisque le studio polonais vient de révéler que ce remake se déroulera dans un monde ouvert, comme The Witcher 3, là où le jeu original était un RPG à couloir. Vizima et sa banlieue, qu'on visitait via une multitude de niveaux séparés dans le premier épisode, seront transformés en grand open world. Doit-on encore parler de remake quand on change carrément la structure du jeu ? Je mets la question sur la table, tant pis si cela effraie les bourgeois. A.
Les mots ont-ils encore un sens pour CD Projekt ?
Nous savions que CD Projekt préparait un remake de The Witcher. Nous savions aussi qu'il exploiterait l'Unreal Engine 5. Jusque-là, tout était donc clair : nous nous attendions à une version modernisée du premier épisode de la franchise, avec quelques petits raffinements supplémentaires pour mettre son gameplay au standard de 2022. Et nous avions tort, puisque le studio polonais vient de révéler que ce remake se déroulera dans un monde ouvert, comme The Witcher 3, là où le jeu original était un RPG à couloir. Vizima et sa banlieue, qu'on visitait via une multitude de niveaux séparés dans le premier épisode, seront transformés en grand open world. Doit-on encore parler de remake quand on change carrément la structure du jeu ? Je mets la question sur la table, tant pis si cela effraie les bourgeois. A.