Microsoft s’engage aussi à publier Call of Duty sur les consoles Nintendo pour les 10 années à venir

1 year 223

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.


ActuGaming.net
Microsoft s’engage aussi à publier Call of Duty sur les consoles Nintendo pour les 10 années à venir

Nouveau rebondissement dans l’affaire du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Tandis qu’on apprenait hier que les choses bougeaient chez la FTC, Microsoft réitérait son souhait de publier les prochains épisodes de la série Call of Duty sur les consoles PlayStation pendant au moins 10 ans. Mais pas seulement, puisque le constructeur américain a déclaré vouloir étendre l’offre à d’autres plateformes, sans préciser lesquelles. Aujourd’hui, on sait que cela concerne en réalité Nintendo.

Call of Duty bientôt disponible sur Switch ?

Microsoft has entered into a 10-year commitment to bring Call of Duty to @Nintendo following the merger of Microsoft and Activision Blizzard King.  Microsoft is committed to helping bring more games to more people – however they choose to play. @ATVI_AB

— Phil Spencer (@XboxP3) December 7, 2022

C’est Phil Spencer qui l’a confirmé cette nuit, directement sur Twitter, en déclarant que l’accord était désormais acté et que dans le cadre du rachat d’Activision-Blizzard, Microsoft s’engageait à publier Call of Duty sur les consoles Nintendo durant les 10 années à venir :

« Microsoft a conclu un engagement de 10 ans pour publier Call of Duty chez Nintendo suite à la fusion de Microsoft et d’Activision-Blizzard-King. Microsoft s’engage à offrir davantage de jeux à un plus grand nombre de personnes, quelle que soit la façon dont elles choisissent de jouer. »

Si Spencer ne précise pas la Nintendo Switch, ce n’est pas à exclure. La prochaine console de Nintendo ne sortira pas avant quelque temps (a priori), et il sera intéressant de voir si le prochain opus de la série aura droit à une version Switch, que l’on a du mal à imaginer autrement qu’en cloud.

Encore faut-il que le rachat soit approuvé, mais cette manœuvre est déjà extrêmement importante pour la suite des opérations. En faisant cela, Microsoft prouve son engagement à augmenter la diffusion des jeux d’Activision-Blizzard, et non de les restreindre à une seule plateforme. Un sujet qui pèse beaucoup dans la balance des différentes enquêtes entamées par les régulateurs européens et américains. Si Microsoft arrive à conclure le même deal avec Sony, ce qui est souhaité par Phil Spencer et ses équipes, il y aurait moins d’obstacles sur la route de cette acquisition.

L'article Microsoft s’engage aussi à publier Call of Duty sur les consoles Nintendo pour les 10 années à venir est disponible sur ActuGaming.net

Source du contenu

 

      

A propos · Publicité · CGU · RSS ·  Contact
Suivez-nous sur : X (Twitter) | Facebook | Youtube | Mastodon | BlueSky

© Gamerslive.FR 2006 - 2024. Tous droits réservés