L’annonce s’accompagne d’une nouvelle bande-annonce dévoilant pour la première fois de nombreuses mises à jour du gameplay, des ennemis, des mouvements, des combos, et bien plus encore.
Danilo Isamu, game designer de BloodRush: Undying Wish, explique que le gameplay a été conçu pour que les joueurs ressentent « un sentiment d’improvisation, de danse, d’expression à travers le combat. » Après plus de trois ans de développement, il partage ses sentiments :
« C’est un mélange d’appréhension et d’excitation de sortir le jeu après tout ce temps. L’objectif de BloodRush a toujours été de donner aux joueurs les outils pour s’exprimer à travers le combat — en créant des builds, des combos et des stratégies uniques. Maintenant, il est temps de passer le jeu de nos mains à celles de la communauté. »
Les fans surnomment le jeu « Bloodborne en pixel art ». Danilo n’y voit aucun inconvénient, mais précise : « Le gameplay est bien plus proche de Devil May Cry que de Bloodborne, même si visuellement, il y a effectivement des similitudes, donc la comparaison n’est pas si folle. »