Syberia: The World Before - Une vague de chaleur malgré le froid ambiant !

1 year 145

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.


Vous connaissiez sûrement les trois premiers opus ? Si ce n’est pas le cas , n’hésitez pas à les découvrir également ! Mais, ce Syberia: The World Before, développé et édité par Microids m’a fait un bien fou, et je vous dis pourquoi dans la suite de cet article.

 

syberia 4 the world before

 

Tout débute à l’aube de la seconde guerre mondiale

En effet, Syberia: The World Before va vous emmener dans deux histoires qui seront liées au fil de l’aventure durant cette période un peu sombre où l’ombre brune (un groupuscule fasciste) règne sur l’Europe.

On a d’une part Dana Roze dont l’histoire se situe à Vaghen en 1937. Âgée de 17 ans, Dana est une brillante pianiste, mais dont l’avenir s’assombrit en raison de cette menace fasciste. D’autre part nous avons une aventure annexe avec Kate Walker, qui se déroule en 2004 dans les mines de sel de Taiga.

Le décor est ainsi posé. Vous serez à coup sûr transporté dans cet univers magnifique que nous propose Benoît Sokal (malheureusement décédé le 21 mai 2021 en cours de projet).

 

syberia jeu enigme

 

Une direction artistique époustouflante

Je n’ai pas peur de le dire, c’est une claque que j’ai prise ! J’avais déjà adoré les trois premiers épisodes. Mais, là, le niveau graphique est encore un bon cran au-dessus. Les décors sont éblouissants et nous sommes vraiment transportés dans ce monde rempli d’automates.

Et que dire de la bande-son symphonique composée par Inon Zur (compositeur de Syberia 3, Fallout, Dragon Age, Prince Of Persia). Sincèrement, nous avons là une perle du jeu vidéo.

 

syberia graphisme

Un système d’énigmes qui vous porte dans le jeu

En effet, le principe de Syberia: The World Before reste simple. Vous pouvez avancer soit avec votre manette, soit directement avec votre souris à la manière d’un point’n’click.

Malgré tout, le jeu reste un jeu d’aventure au sein duquel vous incarnerez à tour de rôle Kate et Dana. De plus, les effets d’éclairage vous surprendront à chaque avancée dans l’histoire.

À côté de cela, il y a également un point essentiel. Si vous n’avez pas joué aux trois premiers Syberia, vous ne serez pas perdu. Cela a son importance, car beaucoup d’entre vous vont découvrir la saga par cet opus. Par contre, si vous souhaitez en savoir davantage quant à l’histoire des trois anciens jeux, n’hésitez pas à en visionner le trailer.

Syberia: The World Before, pour parfaire le côté somptueux de cette sortie !

Ce jeu vous est proposé en deux éditions. La première fait référence au vingtième anniversaire de Syberia. La seconde est l’édition collector du jeu Syberia: The World Before. Pour cette édition, vous retrouvez bien évidemment le jeu complet avec des objets de collection dont les figurines, le porte-clés, le script digital, un boîtier en métal.

Syberia 20 year collection The World Before édition collector

Pour l’heure, Syberia: The World Before est disponible depuis le 15 novembre 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series et sera disponible en 2023 sur PS4, xbox one et Switch. Je vous prie de trouver ci-joint ci-dessous le trailer qui vous entraînera à suivre les aventures de Dana et de Kate.

Et vous, quel Syberien, êtes-vous  ? N’hésitez pas à venir l’indiquer en commentaires !

Source du contenu

 

      

A propos · Publicité · CGU · RSS ·  Contact
Suivez-nous sur : X (Twitter) | Facebook | Youtube | Mastodon | BlueSky

© Gamerslive.FR 2006 - 2024. Tous droits réservés