Test de Army Men RTS (PS2)

1 year 229

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.


Les petits soldats en plastique sont de retour. Apres avoir combattu dans des jeux surtout axes action, les Army Men reviennent dans un jeu de Stratégie Temps Réel. Comme d’habitude, vous allez bouffer du beige…

Ah, ça va mal pour les Army Men, en effet, grâce à un illustre Commandant, ils ont reussi à posséder tout le jardin (pour l’instant tout va bien). Mais malheureusement, ce militaire a été blessé à la tête(aie), et il a perdu la raison. Pire, il a tourné au beige (les gentils sont verts et les méchants sont beiges) et avec les anciens hommes qui étaient sous ces ordres, il a conquit un partie du jardin et est maintenant votre ennemi. Donc, c’est simple pour vous, il faut le tuer. Pour cela, vous disposerez de tous ce qui se fait de mieux chez les Army Men, des hommes, plus au moins armé, des véhicules de destructions comme les tanks ou encore les hélicoptères. Contrairement aux autres jeux de la série, vous commencez avec un arsenal assez réduit, et pour chaque mission, c’est à vous des faire votre base. Vous commencerez donc avec un véhicules capables de construire des bâtiments, mais cela coûte cher, il vous faut des ressources. Et dans ce jeu, les ressources, c’est du plastiques, donc, il faut collecter tous les objets qui traînent dans le jardin, comme le bol du chien, ou un téléphone portable. Puis on peut commencer à faire les bâtiments avancés histoire de faire quelques gars. Mais pour obtenir des gars un peu plus évolués comme les gars au bazooka il faut améliorer les bâtiments. On peut aussi protéger notre base grâce à des barbelés faits des crayons à papier ou encore grâce à des tourelles.

Il faut bien le dire, Army Men RTS est un jeu de Stratégie assez classique, mais il n’a rien a envier à ces concurrents sur console. Le nombre d’unités est satisfaisant sans plus, puisqu’il y a un peu plus de 5 unités fantassins différentes ainsi que de nombreux véhicules. Mais ce qui le différencie des autres jeux de Stratégie, c’est qu’on peut contrôler qu’un seul camp vu que de toute façon, les ennemis sont identiques, sauf pour la couleur. Malgré ce manque de diversité Army Men reste plaisant, les vidéos sont parfois marrantes, toute en français et bien doublées. La prise en main est facile et rapide, même avec le pad on s’en sort, mais une souris est plus adaptée. Le jeu est comme le concept très simple, et là aussi c’est un gros défaut, car les missions se résument à faire un max d’unité et de foncer dans le tas(super la stratégie). Graphiquement le jeu est assez sobre, tout est très coloré avec des graphismes simples qui fait plus penser à un jeu de PS1 que de PS2. On distingue mal les bonhomme parfois, c’est dommage vu la puissance de la PS2. Army Men RTS reste un bon jeu de Stratégie sur console, facile à utiliser mais assez répétitif par le manque de diversité tant aux niveaux unités qu’au niveau tactique.

Test par Smeagol


Graphisme : Système de notation
C'est pas super beau, c'est petit, on distingue mal les unités, mais c'est très coloré
Jouabilité : Système de notation
Chapeau, même avec un pad ça se contrôle très bien, facilité de prise en main
Durée de vie : Système de notation
Les missions se résument toujours à faire la même chose, un tas d'unités et on fonce chez l'ennemis.
Son : Système de notation
Bruitages symphatiques et doublage français très correcte

Note globale : Système de notation
Army Men RTS est un jeu simple, pas trop d'unités, pas trop de tactiques, pas trop de mission différente, mais facile à manier, mais il manque quand même un mod multijoueur, et c'est bien dommage

Source du contenu

Réagir sur GamersLive +

 

      

Publicité · Conditions d'utilisations

© Gamerslive.FR 2006 - 2024. Tous droits réservés