Test de Fire & Forget (iOS)

1 year 176

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.


Anuman Interactive vous connaissez ? Mais si ce sont les éditeurs responsable des fameux simulators qui nous font rire sur Pc depuis quelques temps ! Devinez quoi ? Ils ont recommencés et cette fois ci sur IOS !

Fire and Forget est à l’origine un titre paru sur Atari ST, Amstrad CPC et Amiga. Développé à l’époque par les oubliés de Titus, Fire & Forget nous proposait un jeu à mi chemin entre shooter et course automobile, Anuman s’est donc décidé à ramener à la vie une licence dont plus grand monde ne se souvenait, pour le meilleur, mais surtout pour le pire de nos appareils IOS, vendu pour 1.79€ dressons maintenant le portrait de cette résurrection ratée.


Delorean wannabe

En gros vous êtes un gentil qui veut arrêter un méchant taré qui veut tout détruire à bord d’un véhicule volant. Alors oui, je vous l’accorde, vous êtes en train de vous dire que dis comme ça, ça fait sacrément pitié comme background, et c’est presque pire avec l’enrobage cliché du jeu. Un simple coup d’œil sur Capitaine Nucleo ( rien qu’un nom comme ça, ça ne s’invente pas ! ) le grand méchant du jeu que vous apercevrez dès la fin du 1er niveau vous suffira à vous rendre compte du nanard. Vous êtes donc en voiture dans un mix entre la Batmobile façon Christopher Nolan, et une voiture de POD ( ce vieux jeu de voiture futuriste sortis sur Pc dans les années 90, qui lui, était génial ! ) avec une possibilité de rétracter vos roues pour voler quelques instants façon retour vers le futur. Placé sur une route truffée de méchants, et de mines, vous devrez parcourir quelques kilomètres avant d’avoir droit à une confrontation avec le fameux Nucleo.


Si tu vomis, vomis là dedans !

En pratique, le jeu n’a malheureusement pas grand chose pour lui, c’est moche, c’est vide, on se croirait presque sur les productions les plus douteuses de la N64, les effets de textures sont ratés, et la patte artistique n’est pas des plus réussie non plus. Pour le gameplay, même tarif, on joue avec les gyroscope de son appareil, on tire des missiles ou avec une mitraillette à l’aide de deux boutons virtuels, et le troisième sert à passer en mode aérien avec la voiture. Simple dans le principe, et surtout concept vu et revu dans plein de titres déjà parus sur ces supports. Oui mais la encore ça ne fonctionne pas, la conduite gyroscopique est insupportable on peine à bien se diriger, tourner est franchement pénible, on rate beaucoup des power up sur la route, et les sensations des armes nous donnent l’impression de mitrailler des fléchettes en mousse sur nos ennemis … Ennemis qui sont quasiment toujours les mêmes tout le long de du jeu et manquent encore une fois d’un design convaincant.

La bande son est un ersatz de pistes instrumentales faussement hard rock / Metal sans grand intérêt et presque fatiguant pour les oreilles ( et je suis moi même énorme fan de metal et autres musiques alternatives … ) le son produit par nos adversaires quand ils meurent, ressemble à un bruit de pneu qui éclate. Je terminerai simplement par la durée de vie du jeu qui propose dix niveaux, que l’on bouclera en 1h sans aucune difficulté ( 1 seul game over en faisant vraiment n’importe quoi sur l’avant dernier niveau ) tellement les kits de soins abondent sur le tracé … Dix niveaux qui se ressemblent cruellement et c’est tout. Certes une fois le jeu finis on vous proposera de les recommencer en mode Difficile puis en Cauchemar, mais comme quelque part ce jeu est un peu un Cauchemar à lui seul … Précisons également que le jeu dispose d’un mode deux joueurs… Mais que je n’ai trouvé personne en ligne pour l’essayer, et c’est peut être mieux ainsi.

Conclusion : 3/10

Et encore je suis gentil, et comme je ne sais pas trop comment conclure je vais moi même faire preuve de fainéantise tout comme Anuman interactive, en vous recopiant ce que j’ai dis à Shane ( qui estampillera certainement le jeu de son fameux label de non qualité ) après l’avoir finis : « Waouh quelle purge ! l’histoire est une grosse vanne, c’est très moche, le level design est ultra redondant, le découpage des missions est le même sur 9 des 10 missions, c’est toujours les mêmes ennemis, c’est toujours le même boss sur chaque fin de niveau et c’est super désagréable à jouer. » Vous l’aurez compris ce jeu ne mérite même pas un coup d´œil ( vous risqueriez de tomber sur des screenshots éditeurs photoshopés et plein de HDR ) et aurait mieux fait de laisser mourir la licence … D’elle même au lieu de la tuer définitivement en publique. Voici donc ma 1ère mauvaise note sur le site.

Par Gonzo

Source du contenu

Réagir sur GamersLive +

 

      

Publicité · Conditions d'utilisations

© Gamerslive.FR 2006 - 2024. Tous droits réservés