Neuf, c'est le nombre d'extensions qui succèdent désormais à la naissance d'une des références du MMORPG, World of Warcraft. Neuf extensions, qui, en plus du jeu de base, témoignent de dix-huit années d'existence pour ce titre qui aura accompagné la vie d'un paquet de joueurs ayant foulé les terres d'Azeroth. Une aventure qui aura connu des hauts, mais aussi beaucoup de bas, comme en attestent Battle for Azeroth et Shadowlands. Ces deux derniers tournants majeurs dans la vie du jeu en ligne massivement multijoueur n'auront pas réussi à convaincre les irréductibles de WoW, tant et si bien que le nombre de joueurs fait pâle figure au regard de l'apogée que constituait à l'époque Wrath of the Lich King. Pour autant, les développeurs ont assuré avoir enfin entendu le mécontentement des joueurs avec ce qu'ils présentent aujourd'hui comme un nouveau souffle pour la franchise : Dragonflight. Incantation vide de sens, ou réelle prise de conscience ? Réponse ici.
Test : World of Warcraft Dragonflight : un petit vent de fraîcheur
Neuf, c'est le nombre d'extensions qui succèdent désormais à la naissance d'une des références du MMORPG, World of Warcraft. Neuf extensions, qui, en plus du jeu de base, témoignent de dix-huit années d'existence pour ce titre qui aura accompagné la vie d'un paquet de joueurs ayant foulé les terres d'Azeroth. Une aventure qui aura connu des hauts, mais aussi beaucoup de bas, comme en attestent Battle for Azeroth et Shadowlands. Ces deux derniers tournants majeurs dans la vie du jeu en ligne massivement multijoueur n'auront pas réussi à convaincre les irréductibles de WoW, tant et si bien que le nombre de joueurs fait pâle figure au regard de l'apogée que constituait à l'époque Wrath of the Lich King. Pour autant, les développeurs ont assuré avoir enfin entendu le mécontentement des joueurs avec ce qu'ils présentent aujourd'hui comme un nouveau souffle pour la franchise : Dragonflight. Incantation vide de sens, ou réelle prise de conscience ? Réponse ici.