Un point and Click au goût de Stranger Things !

1 year 131

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.


Trois jeunes ados dans un univers très années 80’s qui découvrent un alien avec une bande son très typée Stranger Things, cela vous tente ? Alors, découvrons ensemble ce merveilleux point’n’click en pixelart qu’est Unusual Findings! Ce jeu, sorti le 12 octobre 2022, est édité par Buka Entertainment et développé par Epic LLama.

unusual finding pixelart

 

Les années 80 et la Science-Fiction à leur apogée

Le ton est donné dès le début avec une bande de copains façon Goonies ou Stranger Things qui sont punis dans leurs chambres et vont tenter de se retrouver afin d’effectuer une expérience scientifique… Et, là, tout va basculer.

On ne va pas vous spoiler le jeu. Mais, vous serez directement embarqué dans une ambiance très particulière avec des musiques à la manière synthwave, un graphisme en pixel art et la quête d’un visiteur venu d’ailleurs.

L’inspiration pop culture et les références aux années 80 (affiches de films, jeux vidéo, etc.) ne manquent pas. Du coup, je suis certain que cela ravira autant les joueurs les plus aguerris à qui cela rappellera des bons souvenirs, que les plus jeunes souhaitant découvrir cet univers.

 

meilleur point n click

Le point n click, un type de jeu qui revient au goût du jour !

En effet, nous avions testé il y a peu le jeu Inspector Waffles. Et à titre personnel, je ne suis pas mécontent de revoir du point’n’click, un format de jeu qui manque beaucoup au paysage du jeu vidéo, je trouve.

Revenons à Unusual Findings où vous y incarnez Vinny. Ce dernier sera vite rejoint par ses amis Nick et Tony. Vous avez à chaque fois trois actions possibles : “Parler, regarder, interagir” et un sac à dos en guise d’inventaire.

Vous allez donc enquêter sur ce fameux alien et ramasser divers objets qui vous permettront de résoudre les énigmes au fil du temps.

C’est du basique, mais franchement, c’est ce que j’aime, un vrai point & click, simple et qui nous emmène dans un vrai univers.

Il est à noter que suivant le support, vous pouvez jouer avec la souris, une manette et même l’écran tactile. Ceci est un véritable plus.

 

unusual finding stranger things

 

Unusual Findings, un design très fin pour du pixel art

Il faut aussi saluer le choix graphique. Effectivement, il s’agit du pixel art. Mais, honnêtement, il est très très bien fait.

Vous serez à coup sûr embarqué dans cet univers à la Stranger Things.

L’humour est également à saluer et n’a rien à envier à d’autres grands titres tels que Monkey Island.

Le jeu est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One. Vous pouvez également le retrouver sous Microsoft Windows, Linux, macOS, Xbox Series, Mac OS. N’hésitez pas à consulter le trailer pour vous en faire votre opinion !

Source du contenu

Réagir sur GamersLive +

 

      

A propos · Publicité · CGU · RSS ·  Contact
Suivez-nous sur : X (Twitter) | Facebook | Youtube | Mastodon | BlueSky

© Gamerslive.FR 2006 - 2024. Tous droits réservés