ZOOMS : Articles & Dossiers

Windows 10 : ce qu’il faut retenir de la conférence


Direct X12, Xbox App, streaming Xbox One/PC, Windows HoloLens… retour sur les temps forts (vidéoludiques) de la conférence Windows 10.


DirectX 12

Microsoft ne s’est pas étendu sur la nouvelle version de son API, DirectX 12, cependant nous avons appris qu’un réel gain de fluidité devrait être constaté. Les développeurs pourront, à l’avenir, beaucoup plus moduler l’utilisation du CPU. Un contrôle plus souple pour plus de performances.

 

 

 

 

dx12


Xbox App

Une nouvelle application Xbox va voir le jour avec Windows 10. Cette dernière reprendra la formule présente sur Xbox One : du social, de la vidéo, le tout centré autour de l’expérience de l’utilisateur. On pourra donc, au travers de l’application, partager des extraits de jeu (enregistré directement via un menu que l’on peut appeler en jeu), envoyer des messages, admirer nos succès, rejoindre nos amis, etc. Sachez que l’application enregistrera en permanence les trente dernières secondes de jeu, histoire de pouvoir enregistrer les moments les plus inattendus.

xboxapp

 


Streaming Xbox One/PC

Grosse nouvelle pour les joueurs Xbox One : il sera possible avec Windows 10 de streamer la console directement sur un PC ou une tablette équipée de l’OS. On pourra accéder, depuis l’application Xbox, à la console : inutile donc de l’allumer manuellement, l’application s’en charge. Reste à savoir quel débit il faudra pour faire fonctionner cette fonction prometteuse.

xboxstream


Fable Legends débarque sur Windows 10

Jusqu’ici exclusif à la Xbox One, Fable Legends aura également droit à une version PC. Le jeu sera cross-play, c’est à dire qu’un joueur PC pourra affronter un joueur Xbox One.

fable-legends-screenshot-4


HoloLens

HoloLens est le nouveau casque de réalité augmentée de Microsoft. Sorte de GoogleGlass 2.0, ces lunettes autonomes utiliseront une version de Windows 10. Lors de la présentation d’HoloLens, nous avons pu voir une version réalité augmentée de Minecraft : un projet qui semble bel et bien être en cours de réalisation. Poudre aux yeux ou réelle réalité ? La réponse prochainement.

hololens


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.