De la vie qui parcourt la planète – Final Fantasy VII Rebirth

4 semaines 91

Sécurisez votre connexion internet pour profiter du jeu en ligne avec CyberGhost VPN, à un tarif avantageux de seulement 2€ par mois. Découvrez cette offre exclusive en suivant ce lien.

ActuGaming.net
De la vie qui parcourt la planète – Final Fantasy VII Rebirth

Quête annexe de la région de Cosmo de Final Fantasy VII Rrbirth, « De la vie qui parcourt la planète » met en scène Bugenhagen, désireux de retourner sur le terrain pour son travail. Rendez-vous à l’observatoire de Cosmo Canyon pour lui parler et commencer à l’aider dans ses recherches.

Informations de la quête

• Secteur : Région de Cosmo
  • Disponibilité : Chapitre 10, après être sorti de la grotte scellée
  • Point de départ : Cosmo Canyon, observatoire de Cosmo
  • Récompenses : Codex Arcanes de la divination IV (Cait Sith), 1600 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Red XIII

Mesure de la fréquence mako

final fantasy vii rebirth de la vie qui parcourt la planete 1 1 final fantasy vii rebirth de la vie qui parcourt la planete 45 2 final fantasy vii rebirth de la vie qui parcourt la planete 2 3

Grâce aux guides présents à l’intérieur de Cosmo Canyon, allez à l’observatoire de Cosmo. Entrez et discutez avec Bugenhagen. Celui-ci est inquiet aux sujets des différents puits de vie de la vallée de Cosmo et s’apprêtait à partir lui-même pour les examiner. Acceptant votre aide, il vous confie un détecteur de mako ainsi qu’un rapport sur le puits de vie n°1.

final fantasy vii rebirth de la vie qui parcourt la planete 4 4 final fantasy vii rebirth de la vie qui parcourt la planete 5 5 final fantasy vii rebirth de la vie qui parcourt la planete 6 6

Attention, il ne s’agit pas des traditionnels puits de vie présents dans chacune des régions, et que vous pouvez examiner vous-même. Ici, il s’agit d’autres puits jusque-là inaccessibles. Il va donc falloir se fier au dessin de chaque rapport donné par Bugenhagen pour les trouver dans la nature.

Site d’observation des puits n°1

Le premier puits de vie se trouve à l’est de la tour de transmission n°3. En s’approchant de la porte, Bugenhagen vous ouvre et Cloud sort le détecteur de mako. Le résultat n’est pas vraiment satisfaisant, et le vieux sage vous donne alors deux nouveaux sites à aller inspecter.

Site d’observation des puits n°2

Le deuxième puits de vie se trouve tout près de la première étape de la quête protorelique de Cosmo. Grimpez les ruines au sud et vous arriverez à un nouveau portail. Cette fois, des monstres sont présents et attaquent le portail. S’il est détruit, les monstres iront briser le cristal du puits de vie.

Quatre Mélankikis vous attendent. Lancez des Enchaînements rapides avec Cloud et privilégiez le vent pour les tuer assez rapidement. Après le combat et une inspection du puits, dirigez-vous vers le puits n°3.

Site d’observation des puits n°3

Le troisième puits de vie est au nord-ouest de la première étape de la quête protorelique de Cosmo. En arrivant au portail, ce sont cette fois des Sahuagins du désert qui menacent le puits. Vulnérables à la glace, un Extra-Glace ou des Enchaînements glacés feront rapidement le ménage. Maintenant que les puits n°2 et n°3 sont examinés, direction le quatrième.

Site d’observation des puits n°4

Ce quatrième puits se trouve au sud-ouest de la tour de transmission n°3. Là, il y a carrément un Griffon ainsi que deux Sahuagins du désert qui menacent la barricade. Tentez d’éliminer d’abord les Sahuagins. Le Griffon se fragilise à chaque attaque à base de vent donc gardez une barre d’ATB pour des compétences à potentiel de choc afin d’en profiter.

En examinant le puits après le combat, Bugenhagen constate que la valeur indiquée par le détecteur est inédite, preuve pour lui que le courant de mako a évolué au fil du temps. Un dernier puits doit être observé et vous récupérez le plan pour le trouver.

Site d’observation des puits n°5

Le tout dernier puits se situe au sud de la boutique mog. En partant de la rampe de chocobo n°15, elle aussi au sud de la boutique, montez le chemin jusqu’à tomber sur le portail. Bien qu’il n’y ait pas d’ennemis devant cette fois, au bout de quelques pas à l’intérieur, trois Démonichymæras émanent du puits.

Faites très attention à la brume toxique qu’ils dégagent ainsi qu’à la Toile visqueuse piégeant au sol un de vos combattants. Sinon, la glace constitue encore une fois votre meilleure arme. Une fois les trois bestioles tuées, Bugenhagen vous remercie pour les données collectées. Mieux encore, il est prêt à répondre à vos questions sur la planète et vous donne raison au sujet de son avenir.

Le vieux sage vous offre un Codex Arcanes de la divination IV pour Cait Sith, avant d’être alerté par un message de la sentinelle. Des spectres Gi ont été repérés dans la vallée, ce qui va faire l’objet d’une autre quête secondaire. La quête actuelle se clôt et vous repartez également avec 1600 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Red XIII.

La prochaine quête annexe s’intitule donc « Spectres errants ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.

Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.

L'article De la vie qui parcourt la planète – Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur ActuGaming.net