Phantom Blade Zero : Le jeu d’action dévoilé au PS Showcase donne plus d’infos (durée de vie, multijoueur…)

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Phantom Blade Zero : Le jeu d’action dévoilé au PS Showcase donne plus d’infos (durée de vie, multijoueur…)

Le dernier PlayStation Showcase n’aura pas forcément marqué les esprits mais certains titres ont su se démarquer grâce à des propositions alléchantes. C’est le cas de Phantom Blade Zero, un action-RPG chinois produit par le jeune studio S-Game, qui a eu droit à une longue vidéo mettant en avant ses combats impressionnants et très bien chorégraphiés. Puisque le jeu a fait sensation, le studio a répondu à quelques questions brûlantes sur son Discord (avec des réponses relayées par TwistedVoxel).

Trop ambitieux pour son propre bien ?

Si le studio a tenu à préciser à nouveau que le jeu adopterait une structure de monde semi-ouvert plutôt qu’un open-world classique, il a aussi donné quelques informations plus inédites.

Concernant la durée de vie, même si cela semble être bien tôt pour aborder un tel sujet, S-Game a indiqué qu’il faudrait entre 30 et 40 heures pour terminer l’aventure principale. Mais ce serait sans compter les choses à faire sur le côté, puisque le studio indique que le jeu inclurait des quêtes annexes et du contenu endgame assez varié.

On y retrouverait par exemple des donjons à effectuer en multijoueur, sans que l’on sache vraiment sous quelle forme ces défis se présenteraient. On retrouverait aussi un mode Boss Rush, ainsi qu’un mode façon rogue-like. Une proposition qui semble être bien (trop) ambitieuse pour un studio qui s’était jusqu’ici consacré au développement de jeux mobiles.

C’est donc sans surprises que de nombreuses questions sur l’authenticité du projet ont été posées. Le studio a tenu à répondre à certaines inquiétudes en précisant que pour les besoins de la présentation, les angles de caméra avaient été retravaillés pour y ajouter un effet plus cinématographique. Dans le jeu final, la caméra sera moins proche du personnage afin que l’on puisse disposer d’un champ de vision plus élargi.

Quant à ses combats, Phantom Blade Zero reposerait sur un système appelé « Combo Chain », que S-Game dit avoir perfectionné durant des années sur ses jeux mobiles. Il sera ici adapté aux contrôles à la manette, avec des combos qui ne nécessitent parfois que des combinaisons de deux touches, tout en assimilant bien la parade et l’esquive. Le studio a voulu faire en sorte que les enchaînements soient impressionnants sans pour autant être difficiles à effectuer.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été indiquée pour Phantom Blade Zero, et on pense qu’il faudra se montrer très patients puisque S-Game dit n’avoir commencé le développement qu’en début d’année 2022, avec une toute petite équipe.

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